Cabinet Philippine » Lithotérapie » Quels sont les pierres précieuses et leurs pouvoirs?
pouvoir des pierres
Lithotérapie

Quels sont les pierres précieuses et leurs pouvoirs?

La terre regorge d’une grande variété de pierres. Ces dernières se différencient les unes des autres par leurs compositions chimiques, leurs couleurs et leurs formes. Ainsi, pour qu’une pierre soit considérée comme étant précieuse, il faut qu’elle puisse réunir un certain nombre de conditions. En effet, celle-ci doit être naturelle, dure et belle.

Le Diamant

le diamant et ses pouvoirs

C’est une pierre essentiellement constituée de Carbone pur. Elle est le symbole de la réconciliation, de la fidélité, de l’amour et de la constance. Cela explique en partie la raison pour laquelle, les noces de diamant sont célébrées après soixante ans de vie commune (mariage). Aussi, le diamant est une gemme qui amplifie les vertus des autres pierres en dehors de ses propres propriétés.

Cependant, il faut être prudent, car son rôle d’amplificateur peut être nuisible. Ceci, à cause de sa capacité à intensifier les bonnes comme les mauvaises influences. Par ailleurs, le diamant est réputé pour apporter la clairvoyance et la clarté d’esprit. Dans la religion hindoue, il est décrit comme le médiateur dont les vibrations ont des effets positifs sur l’ensemble du corps et plus précisément sur le cerveau.

En outre, le diamant symbolise la pureté et l’innocence. Il soulage les allergies, les piqûres venimeuses et les différentes morsures d’animaux. De plus, cette pierre favorise le sommeil et éloigne les cauchemars.

Le Rubis

Le rubis symbolise la force, la loyauté, la vaillance et la résistance. Il est reconnu comme la pierre par excellence du pouvoir. Il dispose d’une multitude de vertus curatives pour le cœur, le système sanguin et les organes en relation avec le sang. D’ailleurs, les femmes peuvent s’en servir pour réguler leurs troubles liés à la menstruation.

Aussi, le rubis aide les reins et les glandes surrénales dans leur fonctionnement. Il corrige également l’acuité visuelle. De plus, cette pierre précieuse vous préserve de nombreuses maladies et vous accorde une longue vie. Si vous souffrez du mal de mer, elle pourra vous en soulager.

Par ailleurs, cette gemme accroît votre confiance en vous et rend prospères toutes vos activités. Elle vous éloigne également de la jalousie, du mauvais œil, et vous accorde plus de sagesses.

Le Saphir

Il est de la même famille que le rubis, celle des corindons. Il s’agit d’une pierre précieuse qui regorge de nombreuses vertus. En effet, le saphir aide à soulager les maux de tête. Aussi, il favorise une régénération des tissus épidermiques notamment la peau, les ongles et les cheveux.

Le Saphir améliore également les troubles de la vue et stimule la vitalité. De plus, il contribue à l’apaisement des douleurs rhumatismales et sciatiques. Sur le plan psychique, cette pierre favorise l’élévation spirituelle. Elle calme l’activité mentale et apaise la colère.

L’Émeraude 

L’émeraude est une pierre de la famille des silicates. Elle est le symbole de la paix et de la jeunesse. Ce minéral symbolise l’espérance et le renouveau. Aussi, il incarne la sagesse et favorise le discernement.

Par ailleurs, l’émeraude présente de nombreuses vertus. En effet, elle contribue à une amélioration de la vue et aide à prévenir la fatigue oculaire. De plus, ce type de pierres renforce le système immunitaire et lutte contre les maladies comme la grippe, la sinusite et l’otite.