Cabinet Philippine » Numérologie » La signification des maisons en astrologie
12 casas astrologicas 1
Numérologie

La signification des maisons en astrologie

Lorsqu’on s’intéresse à l’astrologie, connaître sa maison est aussi important que la connaissance de son signe du zodiaque. Une maison est calculée en fonction de votre période de naissance et permet de mieux appréhender votre personnalité et votre destin. Voici ci-dessous les différentes maisons qui existent et leurs significations.

1. La maison de l’ego

Cette maison est relative à l’image de vous que vous envoyez aux autres. Cela inclut le style, l’apparence physique ou le tempérament. Elle est liée au signe du Bélier.

2. La maison de l’argent et des possessions

En parlant d’argent et de possessions, on fait référence à la fois aux richesses matérielles et aux talents acquis depuis la naissance. Cette maison est associée au signe du Taureau.

3. Maison de la communication

La maison de la communication est rattachée à votre manière de communiquer. Elle régit votre façon d’écrire, de parler et de penser. Les Gémeaux sont les signes du zodiaque qui y sont liés.

4. La maison, celle du domicile

Cette maison a un rapport avec le genre d’enfance que vous avez connu, les relations avec les parents et le type de foyer que vous désirez avoir jusqu’à votre vieillesse. C’est le signe du Cancer qui est lié à celle-ci.

5. La maison de la créativité

Également connue sous le nom de Maison de l’enfance, elle représente votre capacité à jouer et à vous amuser dans la vie. Elle régit également la façon dont vous exprimez votre amour. Le Lion est le signe lié à cette maison.

6. La maison de la servitude

Cette maison est celle du besoin et de la volonté d’aider les autres. Elle peut être liée au travail ou aux relations que vous entretenez avec les figures d’autorité. C’est la Vierge qui est liée à celle-ci.

7. La maison des relations et du mariage

Celle-ci régit tout ce qui touche aux relations interpersonnelles, qu’elles soient professionnelles, amicales, familiales ou amoureuses. Le signe qui en est associé est la Balance.

8. La maison de la mort et de la transformation

Avec la quatrième et la douzième, cette maison fait partie du trio des maisons mystiques de cette liste. Elle gouverne tout ce qui a rapport avec la spiritualité, l’évolution spirituelle et la vie après la mort. Le signe qu’on lui associe est celui du Scorpion.

9. La maison de l’apprentissage

Liée au Sagittaire, cette maison est en rapport avec les études et les voyages. Elle régit tout ce qui participe à l’enrichissement de votre culture et de vos connaissances.

10. La maison de la carrière et de la réputation

Contrairement à la quatrième maison, la dixième concerne tout ce qui se passe en dehors du domicile. Rattachée au Capricorne, elle est liée à la carrière, au statut social, à la réputation auprès des autres.

11. La maison du réseau et des rêves

La onzième maison est celle qui renferme vos grands rêves. Elle a une influence sur vos réalisations futures, de même que les gens dont vous devez être entouré pour les accomplir. Le signe auquel on l’associe est celui du Poisson.

12. La maison des secrets et de la spiritualité

Il s’agit de la dernière maison. Elle représente les secrets que vous cachez. C’est le Verseau (une constellation unique et imaginative) qui lui est associé.