Cabinet Philippine » Astrologie » Les grands médiums et voyants de l’Histoire : Cassandre, Nostradamus et Raspoutine
unnamed 31
Astrologie

Les grands médiums et voyants de l’Histoire : Cassandre, Nostradamus et Raspoutine

L’histoire de la voyance date de plusieurs décennies. Au cours de cette dernière, certains voyants se sont démarqués à travers leurs prédictions sur de nombreux faits marquants. Parmi les grands noms de l’univers de la voyance, il y a Cassandre, Nostradamus et Raspoutine. Que sait-on de ces fameux voyants ? Voici un point détaillé sur ces trois grands personnages de la voyance.

 Cassandre

Cassandre est considérée comme une pionnière de la médiumnité. Elle est en effet parmi les premiers médiums de la mythologie grecque. Elle est la fille du fameux roi de Troie Priam et de sa femme Hécube.

Selon l’histoire, elle fut trouvée agréable aux yeux du dieu grec Apollon à qui elle promit une relation charnelle. En échange de cette promesse, Apollon devait avant tout lui apprendre les arts de la divination ce que celui-ci fit. Malheureusement, Cassandre ne voulut pas respecter sa promesse et se refusa au dieu Apollon qui en retour lui lança une malédiction : elle ne sera jamais crue de personne.

Sa toute première prédiction a été la guerre de Troie, mais évidemment à cause de sa malédiction personne ne l’a cru. Elle devient par la suite l’amante du héros grec Agamemnon. Elle mourut de la main de la femme de ce dernier Clytemnestre.

Nostradamus

Nostradamus est un astrologue, considéré comme le plus célèbre que la France ait connu. S’il est classé parmi les plus grands médiums de l’histoire, c’est bien parce qu’il a su utiliser ses dons en astrologie pour prédire l’avenir. Il est l’auteur de plusieurs prophéties sur l’histoire du monde. Dès 1550, dans un ouvrage, il commença à raconter l’histoire de l’humanité qui s’arrêta en 3797. Cela amène certains à parler d’une prédiction sur la fin du monde en 3797.

Même si certaines de ses prédictions ne sont pas encore réalisées, il aura quand même le mérite d’avoir prédit plusieurs grands évènements de l’histoire de l’humanité. Il aurait prédit par exemple l’arrivée au pouvoir de Napoléon et Hitler.

Nostradamus aura également été au service de Catherine de Médicis qui est une grande passionnée de l’astrologie. Au côté de celle-ci, Nostradamus joua le rôle de médium. Au cours de cette mission, il aurait fait des prédictions sur quelques évènements en rapport aux fils de Catherine.

Raspoutine

De son vrai nom Grigori Efimovitch Raspoutine, il est né en 1869 et est considéré comme étant un grand voyant russe. Arrivé à Saint-Pétersbourg en 1894, il s’est vite fait un nom en faisant des guérisons et des miracles. Considéré comme un expert des arts occultes, Raspoutine se fera davantage connaître en sauvant l’héritier du trône de la Russie.

Après cet épisode, il trouva faveur auprès de Tsar et fut nommé parmi les grands fonctionnaires du gouvernement. Son influence est devenue si grande qu’il finit par être la cible de plusieurs nobles. Ces derniers, suite à un complot, mirent fin à ses jours en 1916. Pendant son séjour dans les palais du Tsar, il a joué un rôle très important dans la prise de plusieurs décisions. À ce jour, il est reconnu comme un personnage très important de l’histoire de la Russie.