Cabinet Philippine » Lithotérapie » Les pierres, source d’énergie réparatrice
65ced8ef daed 4def ac5f f12cc1b10e72lite1
Lithotérapie

Les pierres, source d’énergie réparatrice

Les pierres sont très prisées aujourd’hui pour différentes raisons. Certaines personnes les utilisent comme des ornements. Par contre, d’autres s’intéressent à ces minéraux pour profiter des énergies qu’ils peuvent dégager. En effet, l’énergie est de plus en plus la raison pour laquelle des milliers de personnes convoitent les pierres. Ces dernières libèrent des énergies susceptibles de réparer certains dysfonctionnements du corps de l’homme. 

Quelles pierres utilisées pour se protéger des ondes nocives des appareils électroniques ?

Les progrès réalisés par les scientifiques ces dernières années ont exposé le monde à une nouvelle forme de menace. Il s’agit des ondes électroniques. Cependant, les pierres constituent une solution pour résoudre ce problème et ainsi nous préserver des dangers que constituent ces ondes pour l’homme. En effet, il existe une variété de minéraux dont les vertus seront bénéfiques dans ce sens. 

La Tourmaline Noire 

C’est une pierre qui a de nombreux pouvoirs dont la protection contre les effets nocifs des ondes hertziennes. Elle protège contre toute forme de radioactivité émanant soit des antennes, des électroménagers ou encore des ondes téléphoniques.

Par ailleurs, la tourmaline noire vous protège contre tout esprit maléfique. Afin d’accentuer ses effets et la rendre plus efficace, vous pourriez combiner cette pierre avec le Quartz.

Comment éloigner de soi les énergies négatives ?   

Les pierres ont le pouvoir de vous aider à résoudre vos problèmes sur le plan spirituel. Vous n’avez donc plus besoin de consulter un voyant pour trouver des solutions à vos difficultés du quotidien. Voici les minéraux susceptibles de vous aider dans ce cas : 

La Citrine

Caractérisée par sa couleur jaune pâle ou grise, la citrine tient son nom de sa ressemblance avec le citron. Elle a la capacité de vous redonner confiance et de vous motiver. Pour l’usage, il est recommandé de la placer dans un axe de passage à l’intérieur d’une pièce pour lui permettre de diffuser une énergie positive. Ainsi, cette pierre vous protègera des malédictions et des énergies négatives en les absorbant. 

L’Amazonite 

Cette pierre porte un nom exotique dû à sa zone d’origine, l’Amazonie. Elle éloigne de vous les troubles d’anxiété, de stress, etc. Par ailleurs, l’amazonite est reconnue comme la pierre par excellence pour susciter en vous la joie de vivre. Si vous percevez le monde avec un regard pessimiste, elle vous aide donc à mieux vivre l’instant présent. De plus, ce minéral aide les personnes dépressives à quitter cet état. 

L’Améthyste  

Il s’agit de l’une des pierres les plus belles. En effet, l’améthyste dispose d’un pouvoir de protection très puissant. Elle purifie votre aura et vous apporte une harmonie complète dans votre vie ainsi qu’un bien-être intérieur. Si vous êtes du genre pensif, elle vous libère de vos pensées. 

Couleur des pierres, source d’énergie

Il existe plusieurs variétés de pierres. Ces dernières diffèrent les unes des autres de par leur couleur ou encore leur composition. Certaines de ces couleurs sont porteuses d’énergie. En guise d’exemple, les minéraux de couleur rouge comportent le 1er chakra (Chakra racines) qui vous accorde des énergies positives comme la vitalité et le courage

Par ailleurs, l’indigo représente le troisième chakra. Les minéraux de ce coloris apportent de la sagesse et créent des pensées positives. Enfin, le rose est une autre couleur de pierres. Ce type de minéraux apaise les sentiments de violence et apporte de l’énergie positive.