Cabinet Philippine » Uncategorized » Rêver d’un défunt ou d’une personne décédée
signification des reves rever d un defunt 13907 orig
Uncategorized

Rêver d’un défunt ou d’une personne décédée

Avez-vous rêvé d’une personne décédée ? Bien qu’étranges, car cela n’arrive que quelques fois dans la vie d’un être vivant, ces rêves ont de nombreuses significations. Si vous êtes aussi à la recherche de ces interprétations, vous êtes au bon endroit. Ici, vous découvrez quelques-unes de ces significations possibles.

Vous avez besoin de régler vos comptes

L’une des premières significations qui ont été attribuées aux rêves de personnes défuntes est celle qui vous dit qu’il est temps de régler vos comptes. En effet, cette interprétation a été le principal objet de recherche de Sigmund Freud.

Selon lui et d’après de nombreux neuropsychiatres, un tel rêve vous interpelle personnellement et vous demande de rompre tous les liens qui vous unissent avec le défunt. Bien que cela soit très souvent difficile à réaliser, vous devez le faire pour avoir la paix intérieure et surtout pour votre propre épanouissement.

Vous avez besoin d’être soutenu et d’être réconforté

Outre la première signification, plusieurs spécialistes de ce domaine s’accordent à dire qu’une personne qui rêve d’un mort se trouve probablement dans une mauvaise situation. Celle-ci a donc besoin de soutien et de réconfort.

Ainsi, si durant ce rêve, cette personne défunte vous parle et que vous ne pouvez rien lui dire, sachez que celle-ci vous avertit d’un danger éminent. Dans le cas où ce rêve est plutôt un dialogue, vous devez le prendre comme une sorte de consolation. La personne décédée vous apporte son soutien inconditionnel pour que vous puissiez surmonter toutes vos épreuves.

Les autres significations possibles d’un rêve d’une personne décédée

Hormis les deux significations énoncées ci-dessus, il faut dire que rêver d’une personne défunte peut avoir bien d’autres interprétations.

Un évènement surnaturel se produira prochainement

Si vous rêvez d’un homme mort qui sourit, vous devez savoir qu’un évènement surnaturel se produira dans votre vie. Vous devez donc prendre toutes les dispositions nécessaires afin que l’arrivée de cet évènement ne vous surprenne pas.

Des difficultés annoncées dans vos relations

Dans la majorité des cas, un être vivant qui rêve d’une femme morte fera face dans les prochains jours à des complications dans ses relations. Des difficultés qui se feront sentir aussi bien sur les plans professionnel, sentimental, financier et familial.

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire

Si vous menez une discussion importante avec une personne défunte dans votre rêve, sachez que celle-ci veut vous dire que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Vous devez par conséquent faire attention aux paroles que vous direz désormais aux personnes que vous côtoyez et qui viennent vous demander de l’aide.

De grands changements auront lieu dans votre vie

Si vous faites un rêve où vous assistez à la mort de plusieurs personnes causée par une catastrophe naturelle, sachez que de grands changements auront lieu dans votre vie. Vos habitudes ainsi que vos relations seront alors mises à rudes épreuves. Ce type de rêve vous invite par conséquent à vous préparer psychologiquement afin d’affronter la réalité.

Voilà en quelques lignes différentes significations d’un rêve dans lequel le personnage principal est une personne défunte.