Cabinet Philippine » Astrologie » Astrologie : qu’est-ce que le descendant ?
astrologie le descendant
Astrologie

Astrologie : qu’est-ce que le descendant ?

La plupart des gens peuvent connaître leur ascendant, ce signe qui dépend du lieu et de l’heure de la naissance. Cependant, très peu de gens savent que le descendant existe aussi dans l’astrologie. En effet, comme son nom l’indique, il représente l’opposé de l’ascendant et vous apporte aussi des informations, mais pas que sur vous. En effet, le signe descendant vous renseigne sur tout ce qui concerne votre vie en rapport avec les autres. Cependant, pour connaître ce signe, il faudra faire un calcul à partir d’un certain nombre de données.

Qu’est-ce que le descendant ?

Le descendant est un concept fortement en lien avec l’ascendant. Ce dernier nous renseigne sur notre personne. En revanche, le descendant nous donne des informations sur notre manière d’être avec les autres et sur le type de personne que nous pourrions rencontrer. Cela veut donc dire qu’il peut nous permettre de connaître les qualités que nous souhaitons trouver chez un partenaire d’affaires ou un compagnon de vie.

En effet, le descendant se rapporte à toutes les qualités que nous apprécions chez l’autre et que nous sentons par intuition. Outre cet aspect, il nous fait voir nos défauts que nous n’assumons pas et que nous rejetons sur les autres. On peut donc l’assimiler à un miroir reflétant les personnes qui nous complètent en mal ou en bien.

Pourquoi faut-il connaître son signe descendant ?

Quand le signe ascendant est en rapport avec le « Moi intérieur », le descendant est totalement à l’opposé en se rapportant à « l’Autre ». Cet Autre ressemble à votre partenaire d’affaire, de cœur. Il peut également caractériser une personne en face de vous. Aussi, il peut être un ennemi potentiel ou un simple individu qui se situe à l’antipode de votre personnalité et de vos valeurs.

En bref, l’Autre est cette personne qui vous complète, que ce soit sur le plan positif ou négatif. En se basant sur le descendant, on se rend compte qu’on n’est pas le centre du monde et que la terre tourne autour des autres aussi. Alors, on commence par développer une existence dotée de sens, quand on se rend compte de l’importance de créer des liens avec les personnes autour de nous.

Ainsi, le descendant se chargera de nous en apprendre plus sur ce sujet. Connaître votre signe descendant est donc d’une grande importance, puisque celui-ci vous permet de mieux vivre vos relations avec les autres. Aussi, vous pourrez aisément visualiser vos forces et vos faiblesses afin de prendre des décisions vraiment bénéfiques pour vous.

Par ailleurs, la connaissance et la maîtrise du descendant peuvent être d’une grande aide dans les prises de décisions ainsi que dans les autres aspects de votre vie.

Comment se fait le calcul du signe descendant ?

Si vous souhaitez calculer votre signe descendant, il vous faudra au préalable connaître celui ascendant. Pour ce genre de calcul, vous avez besoin de données telles que : votre heure de naissance (ou celle de la personne pour laquelle vous souhaitez faire le calcul), le lieu de naissance, etc.

Quand on connaît le signe ascendant qui marque la maison 1 du thème natal, le descendant sera donc son opposé direct, la maison 7. Cette maison représente celle des relations interpersonnelles. Par ailleurs, si votre ascendant est du côté gauche alors, le descendant quant à lui sera du côté droit.

Si par exemple votre signe ascendant est le bélier, le descendant sera plutôt la balance. Après avoir pris connaissance de cela, vous pourrez vivre de meilleurs moments avec les autres. En effet, il vous suffira de mettre en pratique ce que votre descendant astrologique vous suggèrera. Cependant, il faut noter que chaque descendant tout comme l’ascendant, possède sa propre particularité.